Bureaux cherchent locataires


Vous dirigez une entreprise et cherchez des bureaux pour vos employés ? Vous êtes auto-entrepreneur et désirez louer des locaux pour développer votre activité professionnelle ? Alors vous vous demandez sûrement s'il vaut mieux louer ou acheter un bien. Dans cet article, nous vous donnons les avantages d'être locataire de locaux professionnels.

La location de bureaux : une solution souple et économique

Si beaucoup d'entreprises louent les locaux dans lesquels elles sont établies, c'est bien parce que la location de bureaux comporte de nombreux avantages. D'une part, passer par la location est synonyme de souplesse. Si vous achetez un bien pour y établir votre société, il peut être compliqué d'anticiper l'espace nécessaire en cas de forte croissance. Tandis que si vous êtes locataire d'un espace et que votre société s'agrandit, il sera plus facile de déménager dans des locaux plus spacieux. La location de locaux professionnels est donc une solution plus flexible, qui permet de déménager plus rapidement - bien qu'il faille toujours anticiper le bail.

Le bail commercial pour plus de sécurité

Location bureaux

La plupart des entreprises optent pour un bail commercial pour la location de leurs bureaux. En effet, le bail commercial protège le locataire pendant neuf ans, tout en lui laissant la possibilité de déménager tous les 3 ans (bail 3/6/9). Le bail commercial assure donc à l'entreprise de la sécurité et de la stabilité.

Un large choix de locaux professionnels

Choisir de louer un bureau, c'est aussi vous assurer un plus large choix. En effet, il y a beaucoup plus de locaux à louer qu'à acheter, notamment dans les métropoles dynamiques où l'offre est pléthorique. Vous aurez donc beaucoup plus de chances de trouver le local professionnel qui correspond à vos critères et vos besoins, que ce soit concernant le budget, la localisation, la surface, l'accessibilité, l'attractivité du quartier ou encore le standing des locaux.

fr ch lu ca